Image utilisateur
De : Pays de Verdun <contact@pays-de-verdun.fr>
Sujet : Une nouvelle année commence ; Recrutement d'un médiateur numérique ; Les collectivités meusiennes en safari tiers-lieu à Paris ; Un nouveau Conseiller Info Energie sur le Nord meusien

Une nouvelle année commence... 

Pour cette année 2019, le Président du Pays de Verdun et son équipe vous présentent leurs meilleurs voeux de bonheur et de réussite : que vos projets les plus chers se concrétisent !

Recrutement d’un médiateur numérique (H/F) 

Dans le cadre de sa stratégie numérique et pour continuer sa campagne de sensibilisation aux dangers d’Internet, à l’utilisation des réseaux sociaux et à la e-réputation, le Pays de Verdun recrute un médiateur numérique. Le poste est à pourvoir fin janvier / début février.

Découvrez vite l’offre d’emploi ! (date limite de candidature : 14 janvier)

Les collectivités meusiennes en safari tiers-lieu à Paris 

Le 20 décembre dernier, le département de la Meuse a organisé une excursion sur un jour pour visiter des tiers-lieux innovants à Paris. Le Pays de Verdun et d’autres collectivités meusiennes, curieux de découvrir de nouveaux modèles, sont donc partis à la rencontre de ces espaces de vie et de travail, tantôt fabrique culturelle, tantôt espace de création artistique, presque toujours laboratoire de nouvelles expérimentations ! Au programme de cette journée, la visite de la micro-folie de La Villette, lieu par excellence d’accès à la culture. L’occasion aussi de s’arrêter à la Coopérative Pointcarré à Saint Denis, boutique de savoirs-faire accompagnée d’un atelier de fabrication numérique. Une halte à La Ruche a permis d’explorer d’autres façons de travailler en collaboration. Et enfin, le tiers-lieu social et solidaire des Grands Voisins a fini par conquérir les visiteurs ! De nombreuses initiatives à adapter et à expérimenter sur notre territoire.

Un nouveau Conseiller Info Energie sur le Nord meusien

Suite au départ de Romain vers la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, le CMAL et le Pays de Verdun ont procédé au recrutement d’un nouveau conseiller Info Energie. Il s’agit donc de Bérenger LEFORT qui prend ses fonctions en ce début d’année 2019. Quelques semaines de formation lui seront nécessaires avant d’être totalement opérationnel sur le terrain. Durant ce temps, Yohann reste votre interlocuteur privilégié, notamment lors des permanences du mercredi à Montmédy.


Nous profitons également de ces brèves pour souhaiter bonne continuation à Mohamed FAHEM, directeur du CMAL, avec qui nous avons pu relancer cette dynamique autour des EIE en Meuse et qui s’envole vers d’autres aventures. Nous souhaitons dans le même temps la bienvenue à son remplaçant avec qui nous ne doutons pas de consolider ce partenariat.

Agenda  

09/01 : Permanence Enorah à Montmédy, de 14h à 17h

10 & 11/01 : Formation "Mieux écrire pour le web" à Spincourt
16 & 17/01 : Formation "Photoshop" à Charny-sur-Meuse
23/01 : Comité Technique LEADER à Montmédy (Maison du Patrimoine)
23/01 : Permanence Enorah à Montmédy, de 14h à 17h

06/02 : Permanence Enorah à Montmédy, de 14h à 17h

07/02 : Atelier "Les bases pour une bonne photo" à Montmédy

REJOIGNEZ NOUS

SUR FACEBOOK

@paysverdun

@meusetech

@oizosocio

@cotemeuse

SUIVEZ NOUS

SUR TWITTER

@paysdeverdun

@meusetech

@oizosocio

Instagram : @oizosocio